“Disparus sans laisser d’adresse...”



Titre : “Disparus sans laisser d’adresse...” Auteur : Patricia Fagué Éditeur : Les Éditions de l'Opportun Broché, 256 pages.
3 ème livre de la journaliste Patricia Fagué, connu notamment pour l’émission “Dans l’espoir de se retrouver” diffusé sur Chérie 25, puis Nrj12. Patricia a commencé comme stagiaire pour la célèbre émission “Perdu de vue”. Depuis elle voue sa vie à la recherche des personnes disparues via son site internet : www.personnedisparue.com
Dans ce livre, le lecteur est invité à découvrir 40 histoires vraies qui ont marqué sa vie d’enquêtrice ! Mais pas seulement, on y découvre également son histoire personnelle de manière épistolaire. Grâce à Nelly, généalogiste amatrice, Patricia cherche à retracer l’histoire de sa grand-mère paternelle née sous X. De nombreuses explications et informations étayent le livre, tel que des données chiffrées, ce que sont les enfants nés sous X, les enfants de la DDAS, la recherche dans l’intérêt des familles... Ce qui en fait un ouvrage vraiment complet sur le sujet !
Les histoires y sont classées par thèmes. Chacune d’entre elles sur 3/4 pages, ce qui donne du rythme à la lecture. Elles apportent toutes leurs lots d’émotion, que ce soit la joie, la tristesse, la colère ou parfois même l’incompréhension ! Toutes sont vraiment touchantes, mais j’avoue que j’ai eu un intérêt particulier pour les “petites” histoires rejoignant parfois la “grande”. Tel que celle de Nicolette ou bien Marie-Chantal...
J’ai vraiment apprécié ce livre que je trouve touchant à titre personnel et vraiment complet sur le sujet. On y apprend énormément de choses et ce de manière ludique !
Ma note: 5/5
Et surtout un gros coup de pour PatFag Journaliste. Je te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait pour moi, les réponses que tu as sues m’apporter et l’aventure que nous avons partagée. Tu auras toujours une place particulière dans ma vie et je suis tellement content que nos chemins se soient croisés... La sérendipité certainement Mille bisous

Commentaires

Translate