“Ne t'en va pas”


Titre : "Ne t'en va pas"
Auteur : Rose Darcy
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
Date de parution : 2016
Genre : Fantasy - Romance M/M
ISNB-10 : 1522871640
Poche, 148 pages.

Résumé :

Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis.
Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir… à s’aimer.
Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son cœur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie.
L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher…

Mon avis :

Enlil, un elfe tout droit venue du royaume de Karaë va devoir travailler auprès de Santa Claus en tant que maître-rennes et l'aider pour le fameux jour de Noël.
Il n'était cependant pas du tout destiné à tenir ce rôle, mais son grand frère Yoni ne put tenir son engagement pour lequel il fût formé "toute sa vie".
Les deux frères sont les fils du grand et respectable roi Thurgal Nimir, qui règne en son royaume séparé par un "voile" du monde des humains.
Ce voile par lequel est arrivé Enlil tout droit en Finlande, plus précisément en Laponie à la rencontre de son destin.

Il y fait donc la rencontre du père Noël avec qui il va très vite avoir une histoire...
Bien sûr, pour que ce soit plus "attrayant", l'auteure nous propose ici un père Noël tout à fait différent de l'imagerie traditionnelle d'origine, celui-ci est plutôt jeune, sexy et taillé comme un bûcheron canadien ! 
Santa et Enlil entretiennent donc une relation ardente et passionnée depuis maintenant 4 mois.
Mais voilà, l'elfe doit repartir d'ici 48H, pour reprendre sa fonction de haut conseiller du roi en tant que bon fils érudit qu'il est... 
Sauf que...
Sauf qu'il est tombé amoureux de Santa et qu'il n'a plus du tout envie de repartir.

Donc à partir de là, en découle une série de questionnement :
Enlil doit-il avouer ses sentiments à Santa ?
Choisir entre l'homme de sa vie et sa famille?
Entre l'Amour et le Devoir?
Voici l'intrigue posée...

L'auteure, Rose Darcy, essaye de nous tenir en haleine pendant 148 pages sur ces quelques questionnements et ce même si très vite ont ce doute un peu de la fin...
Les doutes d'Enlil et les scènes de sexe torrides s'alternent alors et constituent une bonne partie de l'histoire.
Et même si l'histoire d'Amour est belle, les lamentations sans cesse de l'elfe se font vite INSUPPORTABLE !
Il se pose un tas de questions...
Trop de questions
Pourtant, Santa à vraiment tout de l'homme parfait. Beau, doux, sexy, romantique, altruiste et surtout très patient.
Enlil en tombe évidement éperdument amoureux et franchement, comment aurait-il pu en être autrement ?!

Conclusion :

Malheureusement ce que je n'ai pas aimé dans ce livre, c'est surtout le personnage d'Enlil !
Je le trouve juste insupportable, immature et un peu trop égocentré... Au point de ne même pas se rendre compte de choses hyper évidentes. 
Il est tiraillé les 3/4 du livre entre l'Amour qu'il ressent et sa peur que ce soit à sens unique. 
Alors qu'il aurait juste à poser la question clairement ...
Sans oublier son devoir de haut conseiller, l'avis de son père et tout le tralala...

Je n'ai pas non plus apprécié les différents registres de langage employé par l'auteur pour le narrateur, Enlil.
Tout le long du livre il narre l'histoire d'un langage courant, puis soudainement le temps d'une phrase ou deux passe au langage familier...
Ce qui donne l'effet d'un manque de naturel dans certains dialogues !

Dernier point négatif pour ma part et pas des moindres... 
Les "coquilles" ! Trop de "coquilles" pour un livre qui ce compose de "seulement" 148 pages. Dans un livre de 400/500 pages c'est excusable, mais là ...

Quelques points que j'ai appréciés quand même, la couverture tout d'abord !
C'est tout bête mais je la trouve sublime.
J'ai aussi apprécié la revisite du mythe du Père Noël et j'ai adoré la petite playlist conseillée pour la lecture. En interaction directe avec l'histoire.

Attention , le livre comporte des scènes de sexe plutôt explicite, donc ne pas mettre ce livre entre toutes les mains !





L'auteur :

Née en 1984, Rose Darcy a d’abord voulu devenir archéologue puis, astrophysicienne, avant de se découvrir une passion dévorante pour les livres au lycée
Boulimique de littératures en tous genres et lectrice compulsive, elle a poursuivi des études de lettres modernes à l’université avant de faire de sa passion son métier en devenant libraire. 
Rose ne s’est pas arrêtée là. Considérant avant tout la lecture, non pas comme une action individualiste mais comme une envie de partage, elle a créé un blog de chroniques littéraires, « Cœur de Libraire », pour échanger avec d’autres lecteurs, novices ou aguerris, sur les livres, mais pas seulement. 
De là lui est venue l’envie d’aller encore plus loin et de poser ses propres mots sur le papier. C’est en octobre 2012 que Rose Darcy prend la plume pour la première fois et donne naissance aux personnages tout droit sortis de son imagination. Romantique invétérée – elle est amoureuse de Monsieur Darcy depuis le collège – , Rose se tourne tout naturellement vers la romance pour ses premiers pas en tant qu’auteur, même si les univers plus fantastiques l’attirent également. 
Son objectif ? Vivre encore longtemps dans son monde sous-marin enchanteur, entourée de sa crevette, de son bigorneau, de son homard, de sa sardine, et de tous les autres manuscrits auxquels elle a commencé à donner vie. « Accords imparfaits » est son premier roman à être publié.

Rose Darcy

Et toi?
Si tu as lu ce livre, n'hésite pas à me laisser ton avis en commentaire !

Commentaires

Abonne toi

Translate